lundi 25 mai 2009

Toulouse terre d'accueil de la biodiversité ?

Trêve de plaisanterie.
Je parle de biodiversité car ce week-end j'ai constaté la présence d'hirondelles et j'ai été parasité par des aoutats. Alors plutôt Toulouse témoin du dérèglement climatique.
Espérons que cette situation sensibilisera les citoyens et qu'ils se rendront aux animations des « Journées nature ». je suis surpris du nombre d'animations listées par le Conseil Régional, avec 16 manifestations pour la mairie de Seysses contre une seule (!) pour la mairie de Toulouse; 21 animations pour la mairie de Portet sur Garonne, 6 pour le Sicoval.... quand même 6 pour le GrandToulouse. Encore plus disproportionné, la petite association « Bleue comme une orange » qui fait mieux que Toulouse.

Et ce soir, désolation dans mon parc. L'orage bref de grêlons a saccagé la végétation. Certains gros grêlons comme des noix, la plupart comme des cerises, ont déchiré les feuilles et cassé des branches, ont emporté les prunes, grappes de raisin, touffes de tilleul, …. (je n'ai pas fait le tour, snif).
Photos de grêlons encore bien froids à 21H45








Maudits humains qui nient leurs impacts de pollueurs de la planète (je pense notamment à Claude Allègre dont Nicolas Hulot a dit que son entrée au gouvernement serait un bras d'honneur aux scientifiques).

Bruno

Aucun commentaire: