dimanche 10 mai 2009

Météo Toulouse cet été

Je rêve d'être bien considéré par la TERRE.
Et comme j'entretiens depuis quelques mois un grand parc, j'espère avoir une météo totalement clémente pour toutes les plantes que je fais pousser. C'est-à-dire du soleil mais pas trop, et beaucoup de pluie.
J'ai installé un récupérateur d'eau de pluie de 500 litres. Il est vraiment insuffisant après quatre jours sans pluie. Alors j'ai réclamé et obtenu un temps plutôt maussade et même une belle averse ce soir.

Je n'arrose que les plantes nouvelles (camélia, azalées, glaieuls, rosiers, olivier, dalhias, muguet, kiwis, menthe, sauge....).
Tout le reste (mimosas, albizzias, kakis, lilas, rosiers, glycines, hibiscus, yuccas, tamaris, lys, bignonias, syringa, seringat,.... toutes les haies et les grands arbres, sans parler du verger....) doit compter sur la pluie.
J'aime la pluie, alors je préfère prévenir les toulousains qui ne partiraient pas en vacances. Nous aurons un été bien pourri.

Mon positionnement développement durable m'incite à croire que la TERRE m'écoute. Elle a compris que j'adore l'eau et que je la respecte profondément. Elle me donnera toute la pluie que je lui demanderai.

Dommage pour blogger qui ne permet pas facilement de proposer des albums photos. Je mettrais les photos de la végétation du parc sur mes autres blogs.

Bruno

Aucun commentaire: