dimanche 25 janvier 2015

Mélange fou local/global

Allez, un nouveau coup de gueule. Un par an, pour les voeux.....c'est mesquin.
Je ne choisis pas, je traite en fonction de l'actualité qui me fait sortir de mes gonds.
Alors, du local/global ? Eh bien le projet de vente (privatisation) de la gestion de l'aéroport de Blagnac, LOCAL, a un consortium Symbiose constitué de chinois et de canadiens, GLOBAL.
Vous saurez tout et bien plus encore si vous allez lundi soir 26 janvier à 20H30 à la réunion publique d'information avec comme conférencier majeur Monsieur Laurent Mauduit journaliste co-fondateur de Médiapart. Je suis membre de l'association Collectif-Francazal, totalement opposé à cette attribution à des multinationales qui tuent la société.
Comment ?
Ben oui, j'ai prévenu du mélange.
Je viens de signer la pétition « A EGALITE » de l'OGM OXFAM qui révèle l'énorme évolution du gouffre entre riches et pauvres.
Ce sont donc les mêmes qui veulent appliquer localement ce qu'ils déploient mondialement et que la banque mondiale à marqués du sceau de l'infamie pour au moins 10 ans (La Banque mondiale radie SNC-Lavalin Inc. et ses filiales pour dix ans).
Pour continuer le mélange et faire le lien avec mes anciens messages, les risques d'augmentation des vols aéronautiques amplifieront les risques de crash d'avion sur le site SAFRAN/HERAKLES, pile placé sous le couloir aérien. Tiens, le mélange marche aussi avec l'état. Médiapart informe que 3% des parts de Safran ont été vendus).
Après ces quelques mots, pour globaliser, je diffuse un lien d'un dossier exceptionnel que je viens de consulter. Il indique « pas de droit, reproduction vivement conseillée; toulouse.necropole@riseup.com ». Bravo pour toutes ces informations, ces analyses et sous-entendus si catastrophiques.

Et pour conclure, sur Viadéo j'ai publié « je suis fou ».

Bruno

Aucun commentaire: