jeudi 20 février 2014

Quelle transparence politique ? « déménagement envisagé de Safran... »

où est le respect des citoyens ??
J'ai découvert début février une indiscrétion écrite dans la revue confidentielle Midipresse « le rendez-vous des décideurs ».
Titre de l'indiscrétion : « Un déménagement envisagé...sur les anciens terrains de Freescale ». Les quelques lignes de l'information citent la Maison Européenne des Procédés Innovants.

Faites une recherche dans google avec «  Maison Européenne des Procédés Innovants ». En quatrième position le moteur de recherche propose
www.midipresse.fr/.../7387,Mepi---Maison-Europeenne-des-Procedes-In...
Un déménagement envisagé... sur les anciens terrains de Freescale La Maison européenne des procédés innovants (MEPI), association et plate-forme de ...

Mais de quoi je me plains ? Puisque j'ai signé la pétition contre le PPRT, je devrais être ravi de cette nouvelle !
ABSOLUMENT PAS.
D'accord pour le déménagement, mais pas pour un emplacement encore plus proche des habitants. Le site de Freescale est à moitié cerné par les pavillons du quartier de Saint-Simon.

Politiquement j'enrage. Il me semble inconcevable que le maire actuel ne soit pas informé de cette étude de nouvelle implantation, et j'estime totalement inadmissible qu'il la laisse crédible. J'ai envie de lui imposer d'habiter juste à coté de cette usine. J'ai diffusé cette information à des associations de riverains de Lafourguette. Jeudi prochain 20 février, à la réunion publique du maire, il aura droit à des demandes d'explications. C'est tout simplement honteux de ne pas se battre pour la sauvegarde de ses administrés et même cela mérite un désaveu cinglant dans les urnes que d'augmenter les risques des citoyens.

Pour descendre de leur piédestal UMPS tous ces fieffés menteurs du système politique/pouvoir/finances, je m'engage dans le rassemblement citoyen, au coté d'Elisabeth Belaubre pour les municipales de Toulouse, pour dévoiler avec violence toutes les « chroniques du capitole » et bien d'autres entourloupes sous le manteau.

Je ne vois qu'un seul motif du maintien de cette usine dans Toulouse par les décideurs actuels; ses directeurs habitent dans le centre et ses cotisations alimentent les caisses de la mairie. Ce que cette usine fabrique n'est même pas utilisé sur le sol français. Hé bien rapprochons cette usine d'un port comme Toulon ou Bordeaux.
Les très suspicieux pourront alimenter les rumeurs d'un autre motif de maintien; tant que l'usine est maintenue, ses archives sur la situation lors de l'explosion d'AZF en 2001 sont tenues secrètes. Je vous promets qu'on en reparlera dans moins de 20 ans.

Votez pour le rassemblement citoyen, pour le respect du citoyen, pour la charte anti corruption, pour la transparence, pour la fin du système « tous pourris ».

Bruno

Aucun commentaire: