lundi 20 juin 2011

Pipollywood à Francazal

Même si le projet semble séduisant, je n'y crois pas.
Ma méfiance de joueur d'échecs me fait envisager un gros coup d'esbroufe avant une attaque sérieuse de la solution aéronautique (dont je ne veux pas non plus), pour promouvoir sur 5 ans une solution purement immobilière. Ce serait un eldorado du logement avec une superbe spéculation valable dès aujourd'hui et l'appropriation des terrains à bas coûts.
De toutes façons, le projet hollywood ne me plait pas !
Il émane du monde du fric et des paillettes, des égoïstes imbus de leur supériorité, du rêve, de la futilité et du gaspillage. Le rêve n'est plus de mise dans l'état actuel de la Terre.
Lisez le Hors-Série National Géographic N°10.


























Pour Francazal, je prône une solution intelligente prenant la situation réellement en compte: dès cet été, effondrement du tourisme mondial, arrêts des déplacements internationaux des peuples..... le rêve ne fait plus rêver, les cauchemars prennent toute la place.
Les fous y croient encore et continuent la spéculation à court terme. Je confirme mon impression avant que les officiels ne soient obligés de le faire eux-mêmes : Hollywood à Francazal, un beau coup de pub doublé d'une stratégie sournoise anti aéronautique.
Je n'imagine de plausible qu'un gros complexe exemplaire de promotion du développement durable.
Mais avant que mes sentiments ne deviennent réalité, je vous prie de signer la pétition du Collectif-Francazal, demandant simplement l'étude de ce projet alternatif.
Bruno

Aucun commentaire: