jeudi 9 juin 2011

La force des associations locales

Enfin une association impliquée localement qui obtient une réelle reconnaissance administrative.
Il s'agit de l'APAT. Même si au Grand Toulouse, les ingénieurs et techniciens ont des compétences reconnues, ils n'ont pas la vision la plus fine et la plus exacte des difficultés que rencontrent les habitants. Et quand ceux-ci s'impliquent, au delà des considérations budgétaires ou des conflits politiques, ils sont imbattables.
J'espère une issue similaire au combat que mène le Collectif-Francazal, même si des infos négatives continuent d'arriver et confirmeraient le maintien à long terme de la piste.






















Quelle erreur politique du maire de Toulouse de faire appel du jugement plutôt que de développer ses arguments et convaincre la population. Mais ses arguments sont-ils avouables ?
Les membres de l'Association Pour un Autre Tracé (APAT) ne se positionnent pas contre le TRAM. Justement, je pense qu'ils sont pour sa réussite et donc ils refusent naturellement toute solution médiocre, vouée à l'échec et donc couteuse pour la collectivité (les impôts des toulousains !).





















Le maire a tort de les déconsidérer, d'autant qu'il n'entretient pas que des amis en politique. Moi, je lui reproche son indifférence (ou plutôt son manque de communication et d'implication) sur le dossier de reconversion de la base aérienne de Francazal.
Bruno

Aucun commentaire: