mardi 30 novembre 2010

La QUALITE bafouée

À Toulouse, le tramway devait être inauguré le samedi 27 novembre.
Comment dans l'organisation d'un tel projet, forcément sous assurance qualité, peut-on négliger bles efforts des employés et ne pas anticiper leurs demandes de reconnaissance ?
Résultat : les citoyens du GrandToulouse qui contribuent à l'amélioration des transports en commun par le biais de leurs impôts sont privés d'un nouveau moyen de transport performant.








































C'est tout simplement lamentable que la direction ne sache pas gérer une inauguration aussi attendue par la population, sans parler du gaspillage financier « Le budget de 350000€ prévu pour les festivités … est dépensé. Pour rien ! »
Accepteriez-vous des conducteurs moins bien payés car non formés à la conduite des trams, mais aussi logiquement susceptibles de mal réagir devant des situations accidentogènes qui dégraderaient la qualité du service attendu ?
La qualité a un coût... qui est immédiatement rentabilisé quand elle est gérée sérieusement.
Ici, la qualité est synonyme de sécurité, pour les piétons, les cyclistes, les enfants, les personnes âgées, les distraits.... quelle honte pour la municipalité de mégoter sur le coût de cette qualité/sécurité/environnement.


Bruno

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