vendredi 2 avril 2010

Aide financière composteur: patience

L'an dernier, je me suis décidé.
Dans le cadre de l'agenda21 de Toulouse (2006-2008), je savais que la mairie octroyait une aide pour l'achat d'un composteur de déchets ménagers.
J'ai récupéré des prospectus en août 2009 à l'accueil de la mairie du capitole, et l'employé m'a bien confirmé que l'aide était toujours active.
Le 31 août, j'ai acheté un composteur eco king de 600 litres, chez Truffaut pour 47,50€.
Et début septembre 2009, j'expédiais le bulletin de réservation pour obtenir de la mairie l'aide financière de 30€.
Même si dans ce bulletin, il est mentionné que « seules les 2000 premières demandes seront prises en compte », je savais que la municipalité actuelle avait décidé d'amplifier et de prolonger l'opération.
Depuis le début de l'année, je commençais à désespérer de la gestion municipale, et je m'apprêtais à râler avant l'été. Comme par la démocratie participative, je côtoie plusieurs élus, je pensais en priorité m'adresser à Monsieur Régis Godec que j'apprécie.
Hé bien, surprise le 26 mars, j'ai reçu un chèque de 30€ émis par la Régie d'avance des jardins et espaces verts.
Donc patience, même s'il en faut une bonne dose. Et je ne crois pas qu'avoir acheté le composteur avant de demander l'aide soit la cause de ce long délai. Mais je vous conseille de respecter la procédure: d'abord demander l'aide. Dans mon cas, je n'ai jamais reçu le courrier de confirmation de prise en compte.

Pour cette 8ème édition de la semaine du développement durable en Midi-Pyrénées, faites ce geste si simple de diminuer vos déchets en constituant du compost pour vos futures plantations. Imaginez le gain de non-transport de ces matières organiques, de non-incinération....et le gain de retour à la nature, naturellement.
Très bon supplément gratuit de la dépêche hier « Sauvons la vie », distribué aux entrées du métro toulousain.
Bruno

Aucun commentaire: