vendredi 26 mars 2010

Je suis naïf

Ce matin vendredi 26 mars, j'ai voulu assister à la séance du Conseil régional de Midi-Pyrénées.
Je m'y suis présenté à 9h30, heure prévue de son démarrage. La salle était comble bien avant 9h. C'est tout-à-fait normal que de nombreux habitants de la première région de France (en superficie) souhaitent célébrer la réélection du meilleur élu régional. Je comptais saluer et féliciter Le Président Martin Malvy, mais aussi Madame Nicole Belloubet, Thierry Suaud et Gérard Onesta.
La région Midi-Pyrénées est la deuxième de France à avoir obtenu la certification ISO14001, j'espère bien quelle améliorera son leadership environnemental mais aussi culturel, en renforçant son AGENDA21.
Je suis resté dans le hall principal, à suivre la séance sur les grands écrans. Lors de l'interruption de séance, j'ai pu discuter une minute avec Gérard Onesta à propos de Francazal. Il m'a avoué son inquiétude à propos du maire de Cugnaux. Je compte bien suivre de très près le devenir de cette base aérienne, pour l'association Saint-Simon-Environnement mais aussi pour le Collectif-Francazal.
Reprise de séance => Martin Malvy réélu et fortement applaudi, avec 69 voix sur 91.
Ensuite sur une surprenante demande de nouvelle interruption de séance par Brigitte Barèges (mauvais départ !), acceptée par Martin Malvy (très bien joué politiquement), j'ai pu discuter avec Monsieur Didier Houi Directeur de l'ARPE.
Enfin sur une troisième interruption de séance, j'ai tenté d'avoir une place dans la salle, mais c'était impossible, en me postant tout près des « gardiens des accès », j'ai pu saluer Madame Nicole Belloubet qui sortait un instant. Je l'ai félicitée puis je suis parti à 11h45 (la séance ne reprenait qu'à midi et qui sait jusqu'à quelle heure).
Je n'étais pas venu pour le buffet, je regrette seulement de n'avoir pas croisé Le Président Martin Malvy (j'aurai bien d'autres occasions) et Thierry Suaud maire de Portet sur Garonne.

Bruno

Aucun commentaire: