mercredi 13 novembre 2013

le nouveau ‘maire’ de la nuit fait une grossière erreur

‘élu’ par 834 noctambules, il propose la rédaction d’un livre blanc.
Voila son incohérence ! Un livre blanc s’associe forcément à la lumière alors que son monde vit dans la pénombre. Il aurait dû l’intituler livre noir.
Et cela n’aurait pas choqué tellement il est ancré dans les esprits que les noceurs nocturnes ont les idées noires et des desseins sombres.
J’ai eu envie de réagir d’autant plus que je viens de lire un passage d’un petit livret Bonne Nouvelle selon Saint Jean où il est question de la lumière (naturelle mais aussi spirituelle).
Et franchement, j’associe sans complexe la noirceur spirituelle à l’absence de lumière
Extrait de la page 10:
« Et voici comment on est condamné : la lumière est venue dans le monde, mais les gens ont préféré la nuit à la lumière parce qu'ils font le mal. Tous ceux qui font le mal détestent la lumière et ils ne vont pas vers la lumière. En effet, ils ont peur qu'on découvre leurs mauvaises actions. Mais ceux qui font la volonté de Dieu vont vers la lumière. Ainsi on voit clairement ce qu'ils font, on voit qu'ils obéissent à Dieu.»

J’espère que Monsieur le maire officiel ne se laissera pas abuser par ce projet de livre blanc. S’il leur prenait l’envie d’insister, je rappelle mes idées à leur soumettre. Puisqu’ils vivent la nuit (même pas 0,1% de la population), ils devraient supporter 99,9% des charges de fonctionnement des infrastructures mises en œuvre pour eux (heu pas l’éclairage des rues puisque c’est pour limiter les infractions qui seraient sinon centuplées dans un contexte de pénombre total) comme par exemple les coûts administratifs de la BAC, ou le nettoyage des rues réceptacles des immondices des noceurs de tout poil. Concernant le bruit de ces noctambules, l’obligation qu’ont les honnêtes gens qui dorment naturellement la nuit de se protéger de ce bruit (fenêtres triple vitrage…) devrait leur être facturé. Comme je ne fais pas du tout partie de cette « clique », je ne vois pas d’autres services qu’ils utilisent mais il me semble avoir lu dans un article qu’ils réclament des services de bus. Au moins je suis sûr d’une chose : jamais ils ne réclameront l’énergie solaire.

Bruno

Aucun commentaire: