mercredi 12 janvier 2011

Voix occitane dans le métro toulousain

Vive la démocratie.


























Je demande un sondage pour savoir combien de musulmans vivent dans l'agglomération ET souhaiteraient les annonces en langue arabe.
Je demande aussi un sondage en direction des professionnels de l'aéronautique dont la langue de travail est l'anglais, d'autant que de nombreux travailleurs de l'aéronautique ne sont pas français.
Je demande enfin un sondage républicain pour savoir exactement ce que la loi laïque impose comme langue dans les lieux publics payés et organisés par les impôts des français.
Je déteste cet acharnement linguistique occitan. C'est de l'incitation aux corporatismes, aux ségrégations, aux racismes.
Je suggère que les 10000 opposants inscrits sur Facebook déclarent ne plus emprunter ce métro aux annonces illégales pour voir ce qu'en pensera la mairie qui s'engage dans un PCET faisant la promotion de l'utilisation des transports publics. Je pense que le GrandToulouse serait obligé de réviser ses penchants régionalistes et sectaires.
Je suis pour la liberté de s'intéresser à la langue occitane et pour la liberté de ne pas subir une langue non officielle dans mon pays. Je n'aime pas facebook, alors je vais à mon petit niveau relayer mon avis sur twitter.

Bruno

Aucun commentaire: