mercredi 5 mai 2010

Vivez Nature, pas naturel !

Je suis passé au salon Vivez Nature.
Je l'ai trouvé 100 fois trop commercial, presque militant comme une secte.
De nombreux stands proposaient leurs produits : élixir de ceci, poudre de perlinpinpin de par-là, …
Je pensais trouver un salon avec des professionnels concernés par la sauvegarde de la nature et donc du développement durable.
J'ai été choqué de voir la vente de produits du bout du monde, du miel, des poudres, des pierres, des crèmes, des « philtres de bonheur et de santé », des plantes sacrées....
Je n'ai apprécié que 3 stands :
- vente de pommes des coteaux nantais
- un que je découvrais « Bol d'Air© » qui améliore la disponibilité de l'oxygène au coeur des tissus
- Greenpeace, tristement mis dans un angle du salon, (joie d'y rencontrer mon ami Chris).

Je n'ai absolument rien acheté.
Bruno

Aucun commentaire: