samedi 7 novembre 2009

Streetmedia, encore top secret !, priorité à Copenhague

Ce vendredi 6 novembre, je me trouvais hall administratif de l'Université Paul Sabatier, invité par le Pôle Emploi Cadres de Toulouse à un forum de l'emploi.

À coté des stands des grandes enseignes à l'écoute des candidats, une start-up détonnait par son affichage complètement décalé par rapport à la sobriété de tous les autres; mur entier recouvert d'affiches, grands écrans plats diffusant des diaporamas attractifs, bornes interactives modernes, multiples ordinateurs sur le stand, objets promotionnels (j'ai obtenu une SeeCard), commerciaux et dirigeants de la « jeune pousse »....
La présentation individualisée m'a appris ce projet toulousain de diffuser largement ces bornes tactiles multi services (rien à voir avec celles d'unidialog pour l'assedic). C'est mieux que les bornes Gaumont-Pathé, mieux qu'un simple ordinateur, écran tactile je dirais de 21 pouces, capteur magnétique pour reconnaissance adhérent à partir de la SeeCard, clavier métallique....

Je n'ai pas pu savoir quand et combien de ces bornes fleuriraient aux quatre coins de Toulouse. Même après la Novela positionnant l'ambition innovante de la mairie de Toulouse, aucune information dans le récent à Toulouse ou sur le site internet (rubrique innovation).

Alors je diffuse un peu comme un scoop ce projet.
Un aperçu des compétences multimédia:
- le site Streetmedia
- le site de Digital Way Exclusive (certainement un de ses partenaires)


NE REVEZ PAS.
Ce projet pourrait ne jamais voir le jour.
Le monde entier attend les conclusions du cataclysme économique Copenhague, pire peut-être que le crack de 2008. Et je comprends bien cela, priorité des priorités, la survie de l'humanité passe avant de nombreux gadgets.
Pour vous en convaincre, suivez les « traqueurs de climat » et les montants financiers en jeu. Mais sans grand espoir, le G20 Finances n'a pas contredit que l'issue semble déjà acquise: ECHEC.


Bruno

Aucun commentaire: