mardi 13 octobre 2009

HARO sur la Novela

Toulouse innove. Coté positif, cela rassemble les toulousains, vieux curieux et jeunes férus de technique. Coté négatif, cela remplace l'engagement agenda21 avec cette fuite en avant technologique et cette débauche d'énergie contraire aux alertes centrées sur la prochaine conférence de Copenhague sur le climat.
Voyez plutôt tous ces sites qui en parlent, et moi-même qui m'auto-critique ! (puisque j'en rajoute un article):
Midenews qui nous explique la motivation profonde du maire pour cette nouveauté (l'agenda21 ou le PCT ne font pas partie de ses ambitions).
Site officiel novela.toulouse qui juge lui-même la soirée d'ouverture EXTRAVAGANTE ! Elle même; à l'image de toute la semaine => toulousains (es), arrêtez de trier vos déchets, arrêtez de contrôler vos dépenses énergétiques, reprenez vos voitures polluantes et laissez vos vélos et les TC, le maire donne l'exemple !!
LaMélée axe la manifestation sur les savoirs et un foisonnement de propositions. La novela prépare le nouveau monde...la fin du monde. Regardez le bandeau à gauche de presque une centaine de partenaires.... 77 sociétés et administrations qui rêvent de croissance de leur CA mondial plutôt que de survie de la planète à moyen terme.

Un seul évènement comme cette novela détruit les efforts de toute une année des habitants.
Comment ne pas baisser les bras devant cette gestion municipale, fautive dès ses promesses électorales.
Mauvaises nouvelles, ne les lisons pas et comportons-nous comme des cigales, chantons et festoyons !

Bruno

Aucun commentaire: