lundi 20 juillet 2009

Toulousaine sale et irrespectueuse

L'impropreté des toulousains n'est pas légendaire !

J'arrive ce matin à 12H devant mon domicile, et je découvre l'impertinence d'un voisin qui avait pris mon mur et le trottoir pour une décharge publique.
J'ai de suite téléphoné aux services de la mairie (0561-222-222) pour signaler cet acte incivique, pour donner la volumétrie des encombrants (matelas, sommier, petit mobilier, cartons, miroirs brisés, petit électroménager de cuisine en état de crasse pire que des SDFs...) et pour demander si possible l'enlèvement de tous ces immondices. Des noceurs ou des chiens avaient commencé à pisser sur le tas. J'ai indiqué à l'hôtesse de la mairie de toulouse que je comptais porter plainte. Elle n'a pas pu me donner de planification des équipes d'intervention (aujourd'hui ou dans 3 jours ?).
Après ce signalement, j'ai pris des photos.



Puis j'ai cherché un indice pour savoir de quel voisin cela venait.
J'ai trouvé au milieu des déchets une lettre non ouverte au nom de Mademoiselle Vincent Elise, juste en face.
Je suis allé sonner, comme pas de réponse, j'ai sonné aux autres locataires et une jeune fille m'a ouvert.
Je lui ai signifié mon mécontentement. Elle m'a confirmé qu'elle avait trouvé que sa voisine avait entassé ses merdes à la légère. Elle m'a confirmé qu'elle n'était pas là. Je lui ai dis que si ce soir la mairie n'avait pas nettoyé, je portais plainte et je déplaçais le tout devant leur propre porte.

À 13H30, je suis attiré par de grands bruits. (!) les employés de la mairie étaient déjà à l'œuvre pour enlever le plus gros. Ma menace de porter plainte aurait-elle accéléré le mouvement ?
Je les ai félicités pour leur rapidité et je leur ai demandé si c'était gratuit, en leur spécifiant que j'avais la preuve de la personne responsable de cette décharge sauvage.
Ils sont partis au bout d'un quart d'heure, mais en laissant tous les cartons et de nombreuses petites merdes.
A mon retour en milieu d'après-midi, tout était nettoyé. BRAVO aux services de la mairie ou peut-être que la jeune fille qui m'a ouvert à contacté son ancienne voisine et que c'est elle qui aurait nettoyé.


Ce soir, j'ai ouvert la lettre adressée à mademoiselle Vincent Elise. Il s'agit d'une quittance de loyer de septembre 2008 émise par la S.A.S Citya immobilier toulouse. Courrier non ouvert, facture non acquittée => locataire indélicate, partie d'elle-même ou chassée, BON DEBARRAS.

Je ne vais pas porter plainte, mais je vais lui faire de la publicité (au minimum sur le forum de toulouse), pour que la mairie ne rémunère pas qu'avec nos impôts les services de nettoyage. J'estime qu'elle mérite une amende de 100€.

Nous méritons que Toulouse reste propre et décente. Ce soir la pluie menace. Si ces débarras étaient encore sur le trottoir, ils auraient pollué la Garonne.

Bruno

Aucun commentaire: