jeudi 16 juillet 2009

EAU bonheur des orages

Quelle canicule depuis quelques jours. Ce soir à 22H, je m'apprêtais à arroser pendant presque 2 heures.
L'orage menaçait mais point de pluie !
J'avais bien demandé à la terre mais je manquais un peu de confiance en cette requête paranormale.
Eh bien, même pas une minute avant que je branche le tuyau, les premières grosses gouttes sont tombées.
Quel bonheur d'arrosage naturel, pour toute la végétation. Quel plaisir de respirer un air chargé d'oxygène frais résultant des plantes qui respirent le bonheur de cette pluie.

Je repense à la chanson de Georges Brassens « L'orage » où lui aussi béni les ciels d'orage.

Je supporte de moins en moins de voir la végétation souffrir de la sécheresse.
Je demande à la terre d'arroser Toulouse au moins une fois toutes les 48 heures. Peu importe que ce soit la nuit ou en journée, et une petite pluie fine ou de grosses gouttes, même des trombes d'eau, mais pas de gros grêlons comme lundi dernier au pays basque ou en Charente.

Bruno

Aucun commentaire: