dimanche 27 novembre 2011

Les grandes eaux, à ma demande !

On peut dire que Toulouse et Midi-Pyrénées ont été pour l'instant « protégées » et épargnées par les intempéries.
Mais merde à l'été indien, Toulouse manque d'eau (article sur Metrofrance)

Maintenant, c'est assez. Je réclame à la terre les GRANDES EAUX (vidéo extraordinaire du mythe du déluge http://video.google.fr/videoplay?docid=9107171246523095262).

Grâce à l'association des Toulousains de Toulouse, j'ai visité cette semaine l'Espace EDF Bazacle, entièrement rénové. La guide et conférencière nous a bien rappelé que la Garonne savait se fâcher.
Juste 3 photos perso
La Garonne et l'Espace EDF Bazacle sous le pont suspendu (j'ai pris la photo du port de la Daurade)















La salle des turbines













Un vieux régulateur de vitesse



















Je veux que la plaine de la Garonne soit inondée en décembre, que les nappes phréatiques et les lacs souterrains soient remplis à 100%, mais aussi que les montagnes croulent sous des mètres de neige. Le mieux serait qu'il y ait de la neige accumulée jusqu'en haut des poteaux des remontes pentes et que les loisirs sports-d'hivers soient condamnés. En hiver, si les cigales ont du temps, elles n'ont qu'à s'occuper, les restos du cœur manquent de bras !!!
Bruno

Aucun commentaire: