lundi 19 septembre 2011

TISSEO incompétent ? pire : archi nul !!

TISSEO incapable d'adaptation et de compréhension des attentes de ses clients.
Alors qu'on est en plein cœur de la semaine européenne de la mobilité, j'ai attendu immobile le bus N°12, avec au bout d'un moment l'idée d'attendre exprès jusqu'à ce qu'il passe.
Ainsi, ce lundi matin 19 septembre, de 9H à 10H, je me suis mouillé à attendre un pauvre con de bus qui n'est jamais venu !
Sa fréquence de passage est annoncé toute les 10 minutes et effectivement, dans le sens opposé au mien, je les ai bien vus. Ils doivent tomber dans le gouffre de la connerie sans fond !
D'autant que l'arrêt où j'attendais, place du salin, est proche du terminus du cour Dillon.
Au bout de 15 minutes, j'ai appelé le 05-61-41-70-70. Le préposé aux renseignements m'a dit que tout était bouché et qu'il recevait des appels en continu, des clients comme moi déboussolés de cette grave incompétence. Il ne s'est même pas intéressé à mon cas particulier. Et il m'a pris pour un CON, j'ai bien vu que les bus circulaient !
À 9H45, je bouillais. Voyant arriver pour la quatrième fois le bus en sens opposé à celui que je voulais prendre, je me suis précipité au milieu de la voie, de telle sorte que le bus devait m'écraser pour passer. Le chauffeur s'est très correctement arrêté et m'a écouté (sa vitre était ouverte). Sur un ton désolé, il m'a dit que le bus était dévié depuis 3 semaines et que je devais aller soit à esquirol soit à palais de justice.
Sauf que cette indisponibilité ponctuelle est signalée sur le panneau horaire jusqu'au 18 septembre !
Je me suis rendu à l'arrêt palais de justice. Au bout de 10 minutes, toujours pas de bus ! J'en vois encore un autre en face... je fonce et je traverse la place fourcade et je demande à monter (au moins je serai au sec et ce bus finira bien revenir dans l'autre sens. Le chauffeur, une dame, m'a ouvert gracieusement alors qu'il n'y avait pas d'arrêt, avec le prétexte de ne pas me laisser sous la pluie. Et comme je discutais avec elle pour lui expliquer ma mésaventure, un autre bus est arrivé en face, enfin le bon !!
La conclusion s'impose TISSEO archi NUL (pas les chauffeurs, les gestionnaires et les responsables du service client).
Bruno

Aucun commentaire: